Guide d’achat de t-shrits publicitaires pour entreprises

t-shrits publicitaires

Vous avez votre entreprise, le site web et tous les documents nécessaires à l’exercice de votre activité... pourtant, votre nouveau projet ne jouira du statut de « vraie » entreprise que grâce à une bonne stratégie de communication, dont le t shirt personnalisé fait partie. Dans ce guide d’achat de ce dernier, on passera en revue chaque étape du processus. Peu importe votre expérience, voici tout ce que vous devez savoir...

Trouver un designer pour vos t-shirts !

Il est conseillé de confier le travail à un spécialiste et de profiter de son savoir-faire en termes de flocage t-shirt. D’ailleurs, opter pour un tee shirt Mister Tee est une solution qu’on recommande vivement. En effet, faire équipe avec un designer comme mistertee.fr peut s’avérer à la fois délicat et très intéressant. Essayez donc de trouver un professionnel qui vous comprend en tenant compte de sa personnalité, de son style et de son expertise. Vous pouvez même travailler avec plusieurs designers à la fois en lançant un concours de design de t-shirt personnalisé.

Une fois que vous avez trouvé un ou plusieurs designers, expliquez-leur la vision de votre entreprise. Envoyez-leur vos idées de design, vos messages et toute information sur votre public cible. Incluez aussi des détails sur les couleurs, les logos, le style visuel, le type de t-shirt et les spécifications d’impression. Transmettez des images de motifs qui correspondent au style que vous recherchez. Enfin, assurez-vous qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour vous concevoir le design de t-shirt personnalisé parfait.

Enfin, opter pour un t shirt mister tee, dont vous pouvez voir la page un peu plus haut, ou pour une autre marque dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et de votre objectif d’affaires.

Faites un brainstorming pour le design

La conception d’un t shirt personnalisé publicitaire ne consiste pas seulement à savoir quelles idées communiquer, mais comment le faire efficacement. Pour ce faire, vous devez commencer par choisir le style de t-shirt à utiliser : col ras du cou, col en V, manches longues, manches courtes, polo, etc.. 

Quant aux tailles, sachez que les images évoluent différemment et peuvent se retrouver déformées pour les dimensions de t-shirts les plus grandes. Planifiez votre conception en testant différentes tailles pour éviter de potentiels gâchis.

Commencez à réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser les images et les couleurs pour réussir à communiquer les bons messages sur votre t-shirt personnalisé.

Enfin, tout comme les couleurs, vos polices, styles et tailles de texte influencent largement la façon dont votre marque est perçue. Faites en sorte de les étudier méticuleusement avant de prendre vos décisions.

Trouvez la bonne imprimerie !

Le temps est venu de trouver une imprimerie qui emploie la méthode dont vous avez besoin à un prix adapté. Des réductions supplémentaires peuvent aussi être une des raisons pour lesquelles vous opterez pour tel ou tel prestataire. Voici donc, en résumé, quelques points à garder à l’esprit :

Vérifiez que vous avez entre les mains les bons fichiers. Si votre design de t-shirt personnalisé est en format vectoriel, c’est probablement un fichier Adobe Illustrator (AI), PDF ou EPS que vous aurez besoin. Obtenez-en un pour chaque motif ! Quant aux couleurs personnalisées, assurez-vous d’avoir le code de couleur Pantone ou CMJN afin que tout se passe comme prévu. Renseignez-vous auprès de votre imprimerie pour plus de détails !

Vérifiez si l’imprimerie dispose d’un service artistique interne. Cela signifie que ces professionnels font habituellement du bon travail. Seuls les imprimeurs qui réussissent peuvent maintenir un service d’art à l’interne.

Demandez des échantillons de t-shirts finis. La plupart des imprimeries adorent les visiteurs. Passez à leur magasin pour voir et toucher leurs t-shirts. N’oubliez pas ; le travail d’un imprimeur est de traduire le design en une véritable impression, et seul un produit fini peut révéler le vrai résultat.

Commencez à établir une relation de travail avec un imprimeur que vous estimez capable d’assimiler et de faire évoluer vos idées. Trouvez une imprimerie apte à proposer six couleurs ou plus, car, même si vous n’en aurez pas forcément besoin pour votre projet de t-shirt personnalisé, vous pourriez en avoir besoin plus tard.

Méfiez-vous des frais cachés, en particulier ceux liés aux écrans, aux films ou à la correspondance des couleurs Pantone. Comme dans toute autre industrie, il existe quelques prestataires malhonnêtes. Passez en revue toutes les charges avant le paiement pour vous assurer que toutes y seront incluses.

Goodies publicitaires : la clé pour laisser une impression durable dans l’esprit de vos clients
L’agriculture biologique pour un avenir meilleur