Avec le développement croissant du télétravail, il devient indispensable pour les entreprises de mettre en place un dispositif pour organiser des réunions à distance. À cet effet, l’achat d’un matériel de visioconférence s’avère être indispensable. Bien qu’il soit possible de s’en procurer auprès d’un fournisseur physique, l’achat en ligne se révèle souvent être plus pratique et plus économique. Découvrez comment trouver l’équipement adapté à vos besoins en ligne.
L’achat en ligne : des avantages considérables
Si la plupart des consommateurs décident aujourd’hui de faire leur achat en ligne, c’est certainement en raison du côté pratique et en raison de la simplicité de ce service. Tout d’abord, il existe sur le web une multitude de sites e-commerce où vous pourrez chercher les équipements de visioconférence adaptés aux besoins de votre entreprise et correspondant à votre budget.
Par ailleurs, contrairement aux fournisseurs et aux magasins spécialisés en dur, une boutique en ligne peut également proposer des prix de vente très compétitifs ce qui vous fera économiser sur les dépenses. En faisant quelques prospections approfondies, notamment en comparant les tarifs, vous pourrez même trouver des tarifs encore plus abordables.
Pour l’achat en question, la démarche est assez simple. Premièrement, rendez-vous sur le site du fournisseur en ligne. Sur ce genre de plateforme, vous pourrez consulter tous les articles disponibles avec leurs caractéristiques et leurs tarifs. Afin d’accélérer votre achat, ces sites peuvent également mettre à votre disposition un champ de recherche où vous pourrez entrer le nom du matériel qu’il vous faut. Deuxièmement, il faudra passer la commande puis payer et attendre la livraison. Pour orienter votre choix, cliquez ici.
Quelles solutions de téléconférence choisir ?
Avant même de commencer à chercher le site marchand sur lequel effectuer votre achat d’équipement visioconférence, il convient de lister les différents outils à votre disposition. Notez ainsi que sur le marché, il existe plusieurs types de matériel pour communiquer à distance. Tout dépend en réalité de vos besoins ainsi que des conditions de réunion.
Si vous êtes à la recherche d’une solution pour un usage ponctuel, avec seulement un ou quelques intervenants, l’idéal serait d’opter pour un kit de visioconférence à ajouter au PC ou à la tablette. Ce dispositif tout-en-un s’intègre facilement au bureau et reste la plus économique. Le matériel est composé d’une webcam et d’un micro.
Pour bénéficier d’une solution plus aboutie permettant de réaliser une visioconférence avec plusieurs participants, pensez à aménager une salle spécialement dédiée aux réunions et aux conférences à distance. Dans ce cas, vous devrez vous procurer un écran géant, un système audio (pour s’entendre) adapté à la taille de la salle, une station audio et plusieurs micros. Pour une expérience plus immersive, plusieurs grandes structures optent pour un équipement de télé présence. Il s’agit de la solution la plus coûteuse. Cependant, elle garantit des images et des sons HD.
Comment trouver un fournisseur en ligne ?
Même si l’achat en ligne offre de nombreuses occasions de faire de bonnes affaires, cette option représente toutefois un certain risque c’est pourquoi la prudence est de mise. Afin de choisir un site marchand pouvant vous fournir une solution visioconférence de qualité, il convient de vérifier la réputation du prestataire sollicité. Pour ce faire, il suffit de lire les avis et les commentaires laissés par les internautes sur les forums ou sur les autres sites d’échange.
La sécurisation du paiement devra également retenir votre attention. De plus, n’hésitez pas à lire les CGU (conditions d’utilisation générale) et les mentions légales du site avant de passer commande. Bien entendu, vérifier la qualité des produits et les modalités d’achat (retour, remboursement, frais de livraison, etc.) s’avère indispensable pour éviter les mauvaises surprises.
Renseignez-vous pour finir sur les services que le site propose : installation équipement, SAV, assistance et aide pour la prise en main, etc. Ces prestations pourront en effet vous servir notamment si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour mettre en place (réparer ou entretenir) la solution de visioconférence.